Comment déménager votre coffre fort ?

in Déménagement coffre fort

Vous devez déménager, tout est prêt, mais vous vous demandez comment vous allez pouvoir déménager votre coffre fort. Un coffre fort n'est jamais facile à déménager en effet de part son poids, il est parfois impossible de le faire bouger !

Dans un premier temps nous vous conseillons de vider entièrement le coffre et de trouver un lieu pour mettre ce qu'il contient en sécurité. Cela allégera le poids du coffre, même s'il pèsera toujours beaucoup trop et sa préservera les objets de valeur contenue dedans, des chocs dûs au déménagement.

Généralement un coffre fort est très volumineux et ne passera pas vos portes ou cage d'escalier, la seule méthode est le passage par la fenêtre ! Encore pire certain coffre sont encastrés dans les murs, là des travaux seront nécessaires pour l'extraire.

Le déménagement d'un coffre fort nécessite de grands moyens tels que monte charge voir grue dans certains cas. Si vous effectuez votre déménagement seul n'hésitez pas à louer un peu de matériel de pro, car sans ça vous ne viendrez jamais à bout des opérations et vous allez perdre du temps dans votre déménagement.